NONCOMPETES / NON-FERMETURES

Avocats non-compétitifs / non-divulgateurs de Coral Gables, Miami et New York

Votre pouvoir de négociation est le plus fort lorsque vous êtes invité à signer l'accord. Le prochain meilleur moment pour renégocier au moment où vous quittez l'emploi d'une entreprise. Brian Barakat explique vos options.

 

Trouvez plus de vidéos de non-concurrence et d'autres vidéos informatives sur notre page YouTube.

logo youtube

LITIGE NON COMPETE

Le litige non concurrentiel est la pierre angulaire de notre pratique. Les clients embauchent Barakat + Bossa en raison de notre expertise et de notre implication dans ce domaine du droit ainsi que de notre partenaire fondateur Brian Barakat ayant dirigé le groupe de travail sur la non-concurrence du Florida Bar.

Nous traitons les non-concurrents; les clauses restrictives; non-sollicitations; la non-divulgation et la lutte contre le braconnage qui sont des problèmes qui se posent couramment lors de la vente d'une entreprise et de la perte d'une personne clé ou lors du déplacement d'employés. Barakat + Bossa représente à la fois l'employeur ou l'employé vendeur ou acheteur dans ces transactions. Nous avons eu un succès constant en plaignant ces actions au niveau des tribunaux de l’État et en appel.

 

ACCORDS DE NON-CONCURRENCE

Les entreprises utilisent des accords de non-concurrence principalement pour empêcher un employé, au moment de son départ de l'entreprise, de travailler immédiatement pour une entreprise concurrente et pour empêcher la révélation d'informations commerciales importantes à cette nouvelle entreprise.

En Floride, ces informations protégées peuvent inclure: des secrets commerciaux, des informations commerciales précieuses qui autrement ne seraient pas considérées comme des secrets commerciaux, des listes de clients ou de clients potentiels et une formation extraordinaire ou spécialisée.

Les accords de non-concurrence en Floride sont exécutoires tant que les conditions suivantes sont remplies:

  • la durée de l'accord n'est pas déraisonnable. En Floride, six mois sont souvent considérés comme raisonnables, mais un accord de non-concurrence de deux ans est susceptible d'être considéré comme déraisonnable.
  • la société qui souhaite faire appliquer l'accord doit avoir un intérêt légitime à le faire respecter et ne doit pas simplement aller trop loin ou appliquer l'accord sans raison valable.

ACCORDS DE NON-DIVULGATION

Les bons accords de non-concurrence contiennent des clauses de non-divulgation conçues pour restreindre la révélation des «intérêts commerciaux légitimes» tels que les secrets commerciaux et les informations exclusives et confidentielles.

Il peut être possible pour une société protégée par un accord de non-divulgation d'intenter une action en dommages-intérêts, les frais juridiques et même la restitution des bénéfices, moyennant quoi les bénéfices résultant de la divulgation abusive sont restitués.

 

SORTIR D'UN ACCORD NON COMPETE

La charge de la preuve qu'un accord de non-concurrence est raisonnable dans sa durée et sa portée incombe à l'entreprise qui souhaite faire appliquer l'accord et non à l'employé qui souhaite se retirer de l'accord.

Un avocat d'affaires qualifié familier avec les accords de non-concurrence et de non-divulgation est souvent utilisé pour illustrer qu'un accord est déraisonnable ou qu'aucun intérêt commercial légitime n'existe pour faire appliquer l'accord.

Contact notre bureau aujourd'hui pour une assistance juridique avec des accords de non-concurrence.

PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC UN AVOCAT.

Remplissez notre formulaire rapide pour prendre rendez-vous avec l'un de nos avocats d'affaires. Votre information restera confidentielle.

NONCOMPETES/NONDISCLOSURES

Coral Gables, Miami, and New York Noncompete/Nondisclosure Attorneys

NONCOMPETE LITIGATION

Noncompete litigation is the cornerstone of our practice. Clients hire Barakat + Bossa as a result of our expertise and involvement in this area of law as well as founding  partner Brian Barakat having led the Florida Bar Non-Compete Task Force.

We handle non-competes; restrictive covenants; non-solicitations; non-disclosure and anti-poaching which are issues that commonly arise in the sale of a business and the loss of a key person or in the movement of employees. Barakat + Bossa represents both the employer or the employee seller or buyer in these transactions. We have had consistent success litigating these actions at the state court level and appeal.

 

NONCOMPETITION AGREEMENTS

Companies utilize noncompete agreements primarily to restrict an employee, upon his or her departure from the company, from immediately working for a competing company and to prevent the revelation of important business information to that new company.

In Florida, such protected information can include: trade secrets, valuable business information that otherwise does not qualify as a trade secret, client or prospective client lists and extraordinary or specialized training.

Noncompetition agreements in Florida are enforceable as long as the following conditions are met:

  • the duration of the agreement isn’t unreasonable. In Florida, six months is often considered reasonable, but a two-year noncompete agreement is likely to be viewed as unreasonable.
  • the company wishing to enforce the agreement must have a legitimate interest in enforcing it and must not simply be overreaching or enforcing the agreement without good reason.

NONDISCLOSURE AGREEMENTS

Good noncompete agreements contain nondisclosure clauses designed to restrict the revelation of “legitimate business interests” such as trade secrets and proprietary and confidential information.

It may be possible for a company protected by a nondisclosure agreement to sue for damages, legal fees and even profit disgorgement, whereby profits resulting from the wrongful disclosure are surrendered.

 

GETTING OUT OF A NONCOMPETE AGREEMENT

The burden of proof that a noncompete agreement is reasonable in its duration and scope is on the company wishing to enforce the agreement and not on the employee wishing to get out of the agreement.

A qualified business attorney familiar with noncompete and nondisclosure agreements is often utilized to illustrate that an agreement is unreasonable or that no legitimate business interest exists to enforce the agreement.

Contact our office today for legal assistance with noncompete agreements.

SCHEDULE AN APPOINTMENT WITH AN ATTORNEY.

Fill out our quick form to make an appointment with one of our business attorneys. Your information will be kept confidential.