Valérie Angelucci

Valeria Angelucci, Esq.

Associé (Associate)

CENTRE

Université Roma Tre JD 2013

Université Nova Southeastern JD 2015 Magna Cum Laude

NOTRE HISTOIRE

Mme Valeria Angelucci est avocate d'entreprise chez Barakat + Bossa, où elle utilise son expérience internationale unique, son expérience, ses compétences linguistiques et sa créativité pour aider les clients nationaux et étrangers dans leurs affaires à chaque étape : de la création au travail. aux côtés des clients au fur et à mesure de leur croissance, jusqu'à une vente, une dissolution ou une sortie. Valeria conseille régulièrement ses clients sur des questions générales de gouvernance d'entreprise, y compris des opérations de formation de structures adaptées aux besoins spécifiques du client ; aide à la rédaction et à la négociation de documents de transaction et de financement, ainsi que de divers contrats. Valeria s'assure également que ses clients prennent des décisions éclairées sur un large éventail de sujets, y compris les questions de propriété intellectuelle,
les problèmes d'emploi ou de conformité, et aide à identifier, traiter et prévenir les risques juridiques et commerciaux, ou, en cas de litige, elle aide à la négociation et au règlement.

Avant de rejoindre le cabinet, Valeria a travaillé comme avocate spécialisée en droit des affaires, agissant en tant que conseillère juridique d'une grande entreprise multinationale avec des bureaux aux États-Unis et en Amérique centrale, où elle conseillait sur les questions transactionnelles, d'emploi et d'immigration, tout en acquérant de l'expérience. en contentieux civil.

Originaire d'Italie, Valeria connaît à la fois les systèmes juridiques américain et européen et a été sélectionnée et a reçu une bourse complète pour participer au programme de double diplôme, ce qui a permis à Valeria d'obtenir un diplôme en droit de l'Université de Roma Tre, en Italie, et un JD de Université Nova Sud-Est. Pendant ses études de droit en Italie, Valeria a participé au Jessup International Law Moot Court, tandis qu'à la NSU, Valeria a été sélectionnée et a participé à toutes les organisations honorifiques de plaidoyer oral, a été éditrice du Journal on International and Comparative Law, et a de nouveau été sélectionné pour le Jessup International Law Moot Court (quart de finaliste aux Chicago Regional Rounds). Elle a également reçu l'Ordre des avocats.

JURIDICTIONS

  • Le Florida Bar
  • Le bar du district de Columbia
  • Tribunal de district des États-Unis pour le district sud de la Floride

MEMBRES DE L'ASSOCIATION PROFESSIONNELLE ET DU BARREAU

  • En 2018-20, membre de la bourse de recherche sur la diversité de la section du droit des affaires du barreau de Floride.
  • En 2020, nommé pour siéger au comité d'inclusion, de mentorat et de bourse (« IMF ») de la section du droit des affaires du barreau de Floride, vice-président en 2021 de l'IMF.
  • Membre du réseau Comment contracter.
  • Membre de la section de droit international du barreau de Floride.

LANGUES

Parle couramment italien, anglais, espagnol.
Maîtrise du français et comprend le portugais.

PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC UN AVOCAT

Remplissez notre formulaire rapide pour prendre rendez-vous avec notre avocat d'affaires. Votre information restera confidentielle.

Valeria Angelucci

Valeria Angelucci, Esq.

Associate

EDUCATION

Roma Tre University J.D. 2013

Nova Southeastern University J.D. 2015 Magna Cum Laude

HISTORY

Ms. Valeria Angelucci is a corporate attorney at Barakat + Bossa, where she uses her unique international background, her experience, her language skills, and creativity to assist domestic and foreign clients with their business in every phase: from inception, to working side-by-side with clients as they grow, to a sale, dissolution or exit. Valeria regularly advises clients on general corporate governance matters including structure formation transactions customized to the client’s specific needs; helps drafting and negotiating transaction and financing documents, and a variety of contracts. Valeria also ensures clients take informed decisions on a wide range of topics, including intellectual property issues,
employment or compliance issues, and helps identifying, addressing and preventing legal and business risks, or, in case of a dispute, she assists in the negotiation and settling.

Prior to joining the firm, Valeria worked as an attorney focusing on business law, acting as corporate counsel for a large multinational company with offices throughout the US and Central America, where she was advising on transactional, employment, and immigration issues, while gaining experience in civil litigation.

A native of Italy, Valeria is knowledgeable in both the American and European legal systems and was selected and granted a full scholarship to participate in the Dual Degree Program, resulting in Valeria earning a law degree from Roma Tre University, Italy, and a J.D. from Nova Southeastern University. While in law school in Italy, Valeria competed in the Jessup International Law Moot Court, while when at NSU, Valeria was selected and participated in all the oral advocacy honor organizations, was an editor of the Journal on International and Comparative Law, and was again selected for the Jessup International Law Moot Court (quarter finalist in the Chicago Regional Rounds). She was also awarded the Order of Barristers.

JURISDICTIONS

  • The Florida Bar
  • The District of Columbia Bar
  • United States District Court for the Southern District of Florida

PROFESSIONAL & BAR ASSOCIATION MEMBERSHIPS

  • In 2018-20, Fellow of the Florida Bar Business Law Section Diversity Fellowship.
  • In 2020 appointed to serve on the Inclusion, Mentorship and Fellowship (“IMF”) Committee of the Florida Bar Business Law Section, 2021 Vice-chair of IMF.
  • Member of the How-to-Contract Network.
  • Member of the International Law Section of the Florida Bar.

LANGUAGES

Fluent in Italian, English, Spanish.
Proficient in French and understands Portuguese.

SCHEDULE AN APPOINTMENT WITH AN ATTORNEY

Fill out our quick form to make an appointment with our business attorney. Your information will be kept confidential.