fond de droit FORMÉ POUR PROTÉGER + GAGNER LITIGE COMMERCIAL | LITIGES D'AFFAIRES
PIGNONS DE CORAIL | MIAMI | NEW YORK
PRENDRE RENDEZ-VOUS À PROPOS DE NOUS Les avocats B2B parlent couramment l'anglais, l'espagnol, l'italien, le portugais, le mandarin et le français pour vous aider avec vos besoins juridiques.

Chez Barakat + Bossa, nous comprenons que les affaires ne s'arrêtent pas pour un procès: nous travaillons avec nos clients pour nous assurer qu'un litige juridique ne les ralentit pas.

Notre mission est simple: fournir un résultat favorable avec un minimum de perturbations pour votre entreprise.

- Brian Barakat, Esq. Et Giacomo Bossa, Esq.

LITIGE NON COMPETE

Une pierre angulaire de notre pratique… Brian Barakat a dirigé le groupe de travail non compétitif du Barreau de Floride.

LITIGE COMMERCIAL

Nous traitons les litiges commerciaux pour les entreprises et les particuliers basés à Coral Gables, Miami et New York.

FRAUDE D'ENTREPRISE

Notre équipe de lutte contre la fraude d'entreprise peut aider les entreprises qui ont été victimes de fraude, de vol ou de détournement de fonds par des employés.

LITIGES D'AFFAIRES

Notre cabinet d'avocats gère une variété de Litiges commerciaux, dont Conflits de partenariat et Litiges contractuels.

RENDEZ-VOUS

Visitez notre Rendez-vous page ou NOUS CONTACTER dès aujourd’hui.

litiges de partenariat

LITIGES DE PARTENARIAT

LITIGE COMMERCIAL
Comme toute autre relation, les propriétaires d'entreprise, les partenaires et les actionnaires peuvent se séparer. La scission peut être une division mûre et raisonnée des actifs - ou elle peut entraîner un conflit.
conflits de travail

LITIGES RELATIFS À L'EMPLOI

DROIT DE L'EMPLOI ET DU TRAVAIL
En matière de conflits de travail, il est important que vous connaissiez vos droits en tant qu'employé. Nous décomposons ici quelques-unes des principales lois du travail qui pourraient vous affecter en tant qu'individu.
Contentieux immobilier

LITIGES IMMOBILIERS COMMERCIAUX

CORAL GABLES, MIAMI ET NEW YORK
Notre cabinet gère une grande variété de litiges immobiliers commerciaux dans les régions de Coral Gables, Miami et New York. En savoir plus sur notre Contentieux immobilier commercial Venez regardez des photos heureuses et inspirantes.

PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC UN AVOCAT.

Remplissez notre formulaire rapide pour prendre rendez-vous avec l'un de nos avocats d'affaires. Votre information restera confidentielle.

| NOTRE ÉQUIPE

Brian Barakat

Brian Barakat défend les entreprises et les propriétaires d'entreprise contre les poursuites. Il a commencé sa carrière en tant que procureur dans le comté de Miami Dade. Pendant son séjour, M. Barakat a travaillé à la Division des crimes économiques de la Section spéciale des poursuites.

Lire la suite...

Giacomo Bossa

Giacomo Bossa est un avocat d'affaires moderne. Sa meilleure compétence est la combinaison de la profondeur et de l'ampleur de différentes juridictions et cadres culturels. M. Bossa est à l'aise dans la salle d'audience, où il a mené avec succès les procès jusqu'au verdict en faveur de ses clients, en arbitrage et en salle de conférence.

Lire la suite...

Jocelyne A. Macelloni

Avocate chevronnée, Mme Macelloni représente des entreprises dans les tribunaux étatiques et fédéraux à travers le pays et dans divers domaines de pratique, notamment les litiges d'entreprise, l'emploi, la construction, les transactions et les litiges immobiliers commerciaux, le recouvrement d'actifs, l'affacturage et d'autres litiges liés à l'UCC.

Lire la suite...

Valérie Angelucci

Mme Valeria Angelucci est avocate chez Barakat + Bossa. Valeria se concentre sur le travail des entreprises internationales pour des clients américains et étrangers et sur les litiges commerciaux avec un accent particulier sur le droit international.

Lire la suite...

Adriana de França

Adriana de França est une avocate brésilienne avec plus de 16 ans d'expérience, acquise auprès de cabinets d'avocats renommés et de sociétés multinationales au Brésil, spécialisée dans le droit des sociétés, l'impôt, les affaires et le droit international. Elle a également représenté des affaires d'importance nationale au Brésil dans des affaires de criminalité en col blanc, de blanchiment d'argent et de trafic d'influence.

Lire la suite...

Angélique Gulla

Mme Angelique Gulla est avocate chez Barakat + Bossa, où elle se concentre sur le litige commercial. Avant de rejoindre le cabinet, Angelique a étudié au Florida International College of Law, obtenant son diplôme Cum Laude en mai 2019 et passant le barreau de Floride dans l'administration de juillet 2019.

Lire la suite...

HuiLin Bai

Huilin Bai concentre sa pratique sur les transactions immobilières. Mme Bai représente les propriétaires, les promoteurs, les acheteurs et les investisseurs dans les transactions immobilières commerciales et résidentielles.

Lire la suite...

Josué E Rasco

Joshua E. Rasco est un plaideur commercial expérimenté qui gère un large éventail de litiges complexes pour ses clients devant les tribunaux étatiques et fédéraux. Musicien de carrière et entrepreneur, M. Rasco apporte avec lui une combinaison distincte d'expériences dans la pratique du droit.

Lire la suite...

Terrence Ayala

Terrence Ayala exerce en pratique privée depuis plus de quinze ans, travaillant avec dévouement dans les domaines du litige administratif et civil, de la représentation d'entreprise et du conseil en entreprise.

Lire la suite...

Alberto Polimeni

Alberto Polimeni est conseiller juridique de Barakat + Bossa et est le directeur du groupe de pratique italien. Alberto aide les entités et les particuliers étrangers à réussir la création d'une entreprise aux États-Unis, ainsi que des clients nationaux dans le domaine du droit des sociétés, des affaires et du travail.

Lire la suite...

Jordan M. Lewin

Jordan M. Lewin a grandi à New York. Il a fréquenté l'Université de New York pour ses études de premier cycle où il s'est concentré dans les études métropolitaines et les sciences politiques. Ses études supérieures l'ont amené à la faculté de droit de l'Université de Miami en 1997.

Lire la suite...

Salvatore Castorina

C'est un professionnel dévoué et enthousiaste, avec une expérience en droit et en ressources humaines. En 2016, il a obtenu sa maîtrise en droit à l'Université de Catane, en Italie, avec une thèse de recherche en immigration par le droit de l'Union européenne.

Lire la suite...

Pétra Jurova

Petra est née et a grandi en Slovaquie. Elle parle couramment le slovaque, le tchèque et l'anglais. Pendant de nombreuses années, elle a participé à la tournée WTA en tant que joueuse de tennis professionnelle. En 2013, Petra a déménagé à Fort Lauderdale pour fréquenter l'Université Nova Southeastern en tant qu'étudiante-athlète.

Lire la suite...

Janella Ernandez

Janella Ernandez est l'assistante à l'admission chez Barakat + Bossa. Janella supervise la relation avec les clients potentiels et elle assiste le processus d'admission des clients. Janella supervise également le calendrier du cabinet et ajoute une couche de sécurité pour s'assurer que tous les rendez-vous et engagements sont correctement pris en charge et suivis.

Lire la suite...

Mélanie Hernandez

Melanie Hernandez est senior à la Florida International University, où elle prépare actuellement son baccalauréat en sciences politiques. À la fin de ses études, elle compte fréquenter une faculté de droit.

Lire la suite...

Camila Guzman Lau

Camila Guzman Lau a grandi à La Havane, Cuba, et elle a déménagé à Miami en 2011. Elle a fréquenté le Miami Dade College où elle a plaidé pour que les étudiants vétérans reçoivent des cours dans l'État et a obtenu son diplôme avec un associé en psychologie en arts.

Lire la suite...

Candice A. Hawkins

Candice Hawkins est née à Miami, en Floride. Elle a fréquenté l'Université Barry à Miami Shores, en Floride, où elle a obtenu son baccalauréat en études juridiques.

Lire la suite...

Diane Simon

Diana Simon a vécu dans la région du sud de la Floride pendant la majeure partie de sa vie. Elle a deux fils adultes, dont l'un sert dans l'armée de l'air des États-Unis et est actuellement déployé.

Lire la suite...

Christian Maroni

Originaire de Pittsburgh, Pennsylvanie, Christian a concouru au niveau Division I en tant que lutteur pour l'Université Gardner-Webb, où il a obtenu son diplôme en finance et économie. Après avoir obtenu son diplôme, Christian est venu à Miami pour obtenir son doctorat en droit de la faculté de droit de l'Université de Miami.

Lire la suite...

Matthieu Akiba

Matthew Akiba est né et a grandi à North Miami Beach, en Floride. Après avoir obtenu son baccalauréat en gouvernement et politique de l'Université du Maryland, il a travaillé comme commissaire-priseur d'antiquités, de beaux-arts et de bijoux à Dania Beach, en Floride.

Lire la suite...

Arlette Gomez

Arlette Gomez est née à Holguin, Cuba et a grandi à Miami, en Floride. Elle a fréquenté la Florida State University à Tallahassee, en Floride, où elle a obtenu avec distinction un baccalauréat en sciences politiques et en anglais avec une concentration en rédaction, rédaction et médias, et un certificat en gestion et préparation aux situations d'urgence.

Lire la suite...

Alfredo Dally

Alfredo est un résident de longue date du sud de la Floride. Il a fréquenté l'Université internationale de Floride où il a obtenu un diplôme en biologie. Alfredo poursuit actuellement un doctorat en droit de la faculté de droit de l'Université de Miami et espère travailler dans le contentieux des affaires après l'obtention de son diplôme. 

Lire la suite...

Austin Howell

Austin est né et a grandi à Winston-Salem, en Caroline du Nord. Il a obtenu un BSBA en finance de l'Université de Caroline du Sud en 2017.

Lire la suite...

Guillaume Talley

William Talley est né et a grandi près d'Atlanta, en Géorgie. Il a étudié la création littéraire et les relations publiques à la Florida State University et a obtenu son diplôme avec distinction en août 2019.

Lire la suite...

Alessio Sciarra

Alessio Sciarra est né et a grandi à Rome, en Italie. Il a fréquenté la faculté de droit de l'Université de Roma Tre en Italie, où il a obtenu son diplôme en droit avec la plus haute distinction.

Lire la suite...

law background TRAINED TO PROTECT + WIN COMMERCIAL LITIGATION | BUSINESS DISPUTES
CORAL GABLES | MIAMI | NEW YORK
MAKE AN APPOINTMENT ABOUT US B2B attorneys are fluent in English, Spanish, Italian, Portuguese, Mandarin, and French to help you with your legal needs.

Here at Barakat + Bossa, we understand that business doesn’t stop for a lawsuit: we work with our clients to ensure that a legal dispute doesn’t slow them down.

Our Mission:
Talented, Expert, Protective and Competitive. Our unique identifier is the emphasis on training and willingness to throw ourselves in front of clients.

– Brian Barakat, Esq. & Giacomo Bossa, Esq.

NONCOMPETE LITIGATION

A cornerstone of our practice… Brian Barakat led the Florida Bar Noncompete Task Force.

COMMERCIAL LITIGATION

We handle Commercial Litigation for Coral Gables-, Miami-, and New York-based businesses and individuals.

CORPORATE FRAUD

Our Corporate Fraud team can help businesses that have been victimized by employee fraud, theft, or embezzlement.

BUSINESS DISPUTES

Our law firm handles a variety of Business Disputes, including Partnership Disputes and Contract Disputes.

SCHEDULE APPOINTMENT

Visit our Appointment page or contact us today.

partnership disputes

PARTNERSHIP DISPUTES

BUSINESS LITIGATION
Like any other relationship, business owners, partners, and stockholders can go their separate ways. The split can be a mature, reasoned division of assets — or it can result in conflict.
employment disputes

EMPLOYMENT DISPUTES

EMPLOYMENT & LABOR LAW
When it comes to labor disputes it’s important you know your rights as an employee. Here we break down a few of the key labor laws that could affect you as an individual.
Realestate disputes

COMMERCIAL REAL ESTATE DISPUTES

CORAL GABLES, MIAMI & NEW YORK
Our firm handles a wide variety of commercial real estate disputes in the Coral Gables, Miami, & New York  areas. Learn more on our Commercial Real Estate Disputes page.

SCHEDULE AN APPOINTMENT WITH AN ATTORNEY.

Fill out our quick form to make an appointment with one of our business attorneys. Your information will be kept confidential.

| OUR TEAM

Brian Barakat

Brian Barakat defends businesses and business owners from suit. He began his career as a Prosecutor in Miami Dade County. While there, Mr. Barakat worked in the Economic Crimes Division of the Special Prosecution Section.

read more...

Giacomo Bossa

Giacomo Bossa is a modern business lawyer. His best skill is the combination of depth and breadth across different jurisdictions and cultural frameworks. Mr. Bossa is at ease in the courtroom, where he successfully led trials to verdict in favor of his clients, in arbitration, and in the conference room.

read more...

Jocelyne A. Macelloni

An experienced litigator, Ms. Macelloni represents businesses in state and federal courts throughout the country and in various practice areas including corporate disputes, employment, construction, commercial real estate transactions and disputes, asset recovery, and factoring and other UCC-related disputes.

read more...

Valeria Angelucci

Ms. Valeria Angelucci is an Attorney with Barakat + Bossa. Valeria focuses on international corporate work for U.S. and foreign clients and commercial litigation with a particular focus in international law.

read more...

Adriana de França

Adriana de França is a Brazilian attorney at law with more than 16 years of experience, acquired through distinguished law offices and multinational companies in Brazil, focused in Corporate, Tax, Business and International Law. She also represented cases of national relevance in Brazil in white collar crime, money laundering and traffic of influence.

read more...

Angelique Gulla

Ms. Angelique Gulla is an Attorney with Barakat + Bossa, where she focuses on commercial litigation. Prior to joining the firm, Angelique studied at Florida International College of Law graduating Cum Laude in May 2019 and passing the Florida Bar in the July 2019 Administration.

read more...

HuiLin Bai

Huilin Bai focuses her practice on real estate transactions. Ms. Bai represents owners, developers, buyers, and investors in both commercial and residential real estate transactions.

read more...

Joshua E Rasco

Joshua E. Rasco is an experienced commercial litigator who handles a wide range of complex litigation matters for his clients in both state and federal courts. A career musician and entrepreneur, Mr. Rasco brings with him a distinct combination of experiences into the practice of law.

read more...

Terrence Ayala

Terrence Ayala has been in private practice for over fifteen years, working dedicatedly in the fields of administrative and civil litigation, corporate representation, and corporate counseling.

read more...

Alberto Polimeni

Alberto Polimeni is of Counsel with Barakat + Bossa and serves as the Director of the Italian practice group. Alberto assists foreign entities and individuals in successfully establishing a business in the US, as well as domestic clients in the area of corporate, business, and employment law.

read more...

Jordan M. Lewin

Jordan M. Lewin was raised in New York City. He attended New York University for his undergraduate studies where he concentrated in metropolitan studies and political science. His graduate studies brought him down to the University of Miami School of Law in 1997.

read more...

Salvatore Castorina

He is a dedicated and enthusiastic professional, with experience in Law and Human Resources. In 2016, he earned his Master’s Degree in Law at the University of Catania, in Italy, with a research thesis in Immigration by the European Union Law.

read more...

Petra Jurova

Petra was born and raised in Slovakia. She speaks Slovak, Czech and English fluently. For many years she competed on the WTA tour as a professional tennis player. In 2013, Petra moved to Fort Lauderdale to attend Nova Southeastern University as a student-athlete.

read more...

Janella Ernandez

Janella Ernandez is the Intake Assistant at Barakat + Bossa. Janella oversees the relationship with prospective clients and she assists the client intake process. Janella also supervises the Firm’s calendar and adds a layer of security to make sure that all appointments and commitments are properly attended and followed through.

read more...

Melanie Hernandez

Melanie Hernandez is a senior at Florida International University, where she is currently working towards her Bachelor’s degree in Political Science. Upon graduation, she plans on attending law school.

read more...

Camila Guzman Lau

Camila Guzman Lau grew up in Habana, Cuba, and she moved to Miami in 2011. She attended Miami Dade College where she advocated for veteran students to receive in-state tuition and graduated with a Psychology Associate in Arts.

read more...

Candice A. Hawkins

Candice Hawkins was born in Miami, Florida. She attended Barry University in Miami Shores, Florida where she graduated with her bachelor’s degree in Legal Studies.

read more...

Diana Simon

Diana Simon has lived in the South Florida area for most of her life. She has two adult sons, one of which serves in the United States Air Force and is currently deployed.

read more...

Christian Maroni

Originally from Pittsburgh, Pennsylvania, Christian competed at the Division I level as a wrestler for Gardner-Webb University, where he earned his degree in Finance and Economics. After graduation, Christian came to Miami to earn his Juris Doctor from the University of Miami School of Law.

read more...

Matthew Akiba

Matthew Akiba was born and raised in North Miami Beach, Florida. After earning his bachelor’s degree in Government and Politics from the University of Maryland, he worked as an antique, fine art, and jewelry auctioneer in Dania Beach, Florida.

read more...

Arlette Gomez

Arlette Gomez was born in Holguin, Cuba and grew up in Miami, Florida. She attended the Florida State University in Tallahassee, Florida where she graduated cum laude with a bachelor’s degree in Political Science and English with a concentration in Editing, Writing and Media, and a Certificate in Emergency Management and Preparedness.

read more...

Alfredo Dally

Alfredo is a long time South Florida resident. He attended Florida International University where he got a degree in Biology. Alfredo is currently pursuing a Juris Doctor from the University of Miami School of Law and hopes to work in business litigation upon graduation. 

read more...

Austin Howell

Austin was born and raised in Winston-Salem, North Carolina. He received a B.S.B.A. in Finance from the University of South Carolina in 2017.

read more...

William Talley

William Talley was born and raised near Atlanta, Georgia. He studied Creative Writing and Public Relations at Florida State University and graduated cum laude in August 2019.

read more...

Alessio Sciarra

Alessio Sciarra was born and raised in Rome, Italy. He attended Roma Tre University law school in Italy, where he earned his law degree with the highest honors.

read more...