LITIGES D'AFFAIRES

Cabinet d'avocats en litige commercial Coral Gables, Miami et New York

LITIGES DE PARTENARIAT

Notre cabinet traite une variété de différends de partenariat d'affaires, y compris:

  • LITIGES PROPRIÉTAIRES
  • ACTIONS DÉRIVÉES
  • SQUEEZE DE LA MINORITÉ

 

En savoir plus sur notre Conflits de partenariat Venez regardez des photos heureuses et inspirantes.

SECRETS COMMERCIAUX

Les entreprises, grandes et petites, se donnent souvent beaucoup de mal pour développer et sécuriser des informations et des méthodes qui leur donnent un avantage sur leurs concurrents. Un secret commercial donne un avantage à votre entreprise.

Pour cette raison, il peut être catastrophique pour une entreprise lorsqu'un secret commercial est compromis. Les employés ou les partenaires commerciaux peuvent voler des secrets commerciaux vitaux, prenant avec eux un avantage concurrentiel. C'est pourquoi les contrats de travail et autres accords commerciaux contiennent souvent des dispositions spécifiquement conçues pour se prémunir contre l'utilisation abusive des secrets commerciaux. Les secrets commerciaux peuvent être protégés par décision de justice, parfois en cas d'urgence, le cas échéant.

OBLIGATIONS FIDUCIAIRES

Attention, bonne foi et loyauté: ces trois obligations fiduciaires sont avant tout ce qui garantit la conformité de l'entreprise. C'est pour cette raison que les administrateurs, dirigeants, gestionnaires et associés sont des titres commerciaux qui assument ces obligations fiduciaires.

Le devoir de loyauté est particulièrement puissant pour garantir la conformité des entreprises. Une fois que vous avez établi qu'un collègue a manqué à son devoir de loyauté, le fardeau lui revient. Ils doivent prouver que leur action était équitable pour l'entreprise elle-même. Sinon, il est possible d'obtenir de l'argent de leur part et, dans certaines circonstances, de les retirer de leur position de pouvoir.

ACCORDS NON COMPLÉMENTAIRES

Les accords non concurrentiels surviennent dans diverses circonstances. Notamment, les accords sont inclus dans les contrats de vente d'entreprise, les contrats de travail et les accords entre copropriétaires d'une entreprise.

Bien que généralement recommandé par les avocats contractuels, le tribunal ne peut pas appliquer pleinement chaque non-concurrence. Elle peut être exécutée par décision judiciaire, parfois en cas d'urgence, mais uniquement si elle répond à certaines exigences légales. Le plus important est l'exigence qu'une non-concurrence soit justifiée par un «intérêt commercial légitime».

Si vous n'êtes pas sûr si une non-compétition est appropriée ou non, nous serons heureux de vous consulter.

PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC UN AVOCAT.

Remplissez notre formulaire rapide pour prendre rendez-vous avec l'un de nos avocats d'affaires. Votre information restera confidentielle.

BUSINESS DISPUTES

Coral Gables & Miami Business Dispute Law Firm

PARTNERSHIP DISPUTES

Our firm handles a variety of business partnership disputes, including:

  • OWNER DISPUTES
  • DERIVATIVE ACTIONS
  • MINORITY SQUEEZE OUT

 

Learn more on our Partnership Disputes page.

TRADE SECRETS

Businesses, large and small, often go to great lengths to develop and secure information and methods that give them an advantage over their competitors. A trade secret gives your business an edge.

Because of this, it can be catastrophic for a business when a trade secret is compromised. Employees or business partners may steal vital trade secrets, taking the competitive edge with them. That is why employment contracts and other business agreements often contain provisions specifically designed to guard against misuse of trade secrets. Trade secrets can be protected by court order, sometimes on an emergency basis if appropriate.

FIDUCIARY DUTIES

Care, good faith, and loyalty: these three fiduciary duties are primarily what ensures corporate compliance. It’s because of this that Directors, Officers, Managers and Partners are business titles that carry these fiduciary duties.

The duty of loyalty is particularly powerful in ensuring corporate compliance. Once you have established that a colleague has breached their duty of loyalty, the burden shifts to them. They have to prove that their action was fair to the company itself. If not, it is possible to obtain money from them and, in some circumstances, remove them from their position of power.

NONCOMPETE AGREEMENTS

Noncompete agreements arise in a variety of circumstances. Notably, the agreements are included in contracts involving the sale of a business, employment contracts and agreements between co-owners of a business.

Although commonly recommended by contract attorneys, the court cannot fully enforce every noncompete. It may be enforced by a court order, sometimes on an emergency basis, but only if it meets certain legal requirements. The most important is the requirement that a noncompete be justified by a “legitimate business interest.”

If you are not sure if a noncompete is appropriate or not, we would be happy to consult with you.

SCHEDULE AN APPOINTMENT WITH AN ATTORNEY.

Fill out our quick form to make an appointment with one of our business attorneys.
Your information will be kept confidential.